Centrafrique : « S’abstenir de collaborer avec Touadera et son régime est le devoir citoyen le plus important du moment » !

0
175
Quand on aime son pays et qu’on souhaite réellement qu’il se développe tout en s’affirmant comme étant un démocrate, il n’existe aucune raison qui puisse justifier une participation à ce simulacre de dialogue républicain. Quant à cet agenda que ce monsieur (Zingas) considère comme caché, en réalité il n’en est rien.
Le but d’une opposition démocratique, c’est de dénoncer puis de combattre toute dérive autoritaire dans la gestion des affaires du pays. Or depuis qu’il est au pouvoir, Faustin-Archange Touadéra n’a jamais posé un acte politique allant dans le sens de la consolidation de la démocratie en Centrafrique. Il s’est plutôt inlassablement employé à travestir les valeurs démocratiques dans le pays (“achat” de parlementaires, tribalisme, népotisme, connivence avec des groupes rebelles, corruption…). S’abstenir de collaborer avec Touadera et son régime est le devoir citoyen le plus important du moment.
Si cet agenda caché est l’éviction de Touadera de la présidence de la RCA, alors un tel agenda est juste et noble.
Jean Kalimsi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here