Centrafrique : réaction de l’ancien séminariste et magistrat de 1er grade et 2ème échelon Yves Kokoyo M’Bomba suite à la révocation de dix magistrats par le Criminel de Bangui

0
217

 

« Message du Magistrat KOKOYO M’BOMBA Yves:

Vous avez certainement appris sur les ondes de la radio Bangui et sur les réseaux sociaux que je suis radié de mon corps d’origine la Magistrature centrafricaine. C’est vrai, mais les motifs sont d’autant plus ridicules que je me permets de vous informer que je n’ai jamais été traduit ni jugé en Conseil de discipline.
Cette manœuvre est le fruit machiavélique de la pensée d’un homme qui interprète mal le droit.
En tant qu’ancien séminariste et chrétien, j’ai eu un passage honorable et digne dans la Magistrature avant d’être recruté sur test à la Minusca où je représente avec Dignité et compétence mon pays.
La seule faute que les 11 radiés ont commise c’est d’avoir demandé une saine et potable application des textes. Cela a mécontenté plus d’un et comme conséquence, c’est la radiation.
Je remercie tous ceux qui m’ont appelé de France, de la RDC, du Mali, du Maroc, de Londres, des Usa, du Canada, de l’Égypte, de N’Djamena, du Cameroun, du Congo, de l’Afrique du Sud, de Taïwan… pour nous soutenir.
Je ne suis pas en chômage, je continue ma mission à la Minusca.
Soyez tous bénis et bonne soirée ! »

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici