Centrafrique : « réaction de l’ambassadeur américain Michael Raynor au Sénégal »: Mme l’ambassadrice Patricia Mahoney, c’est ce qu’on attendait de vous depuis des années !

0
242

Diplomatie

La déclaration de l’ambassadeur des Etats-Unis après sa rencontre avec la coalition Diomaye Président

L’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Michael Raynor, a rencontré les membres de la coalition Diomaye Président, moins de 24 heures après la promesse de Macky Sall de le libérer pour « qu’il puisse participer au dialogue ».

Après cette réunion, l’Ambassadeur Mike Raynor a « souligné à quel point les libertés de réunion et d’expression sont essentielles dans une démocratie, ainsi que l’importance que les États-Unis accordent à un engagement politique pacifique, légal et responsable ». Mike Raynor a également « exprimé le soutien des États-Unis à la démocratie sénégalaise et l’espoir que l’élection présidentielle aura lieu le plus tôt possible ».

Candidat à la Présidentielle, Bassirou Diomaye Faye a été arrêté le 14 avril 2023 puis envoyé en prison pour outrage à magistrats, injures publiques, entre autres délits, suite à une publication sur les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici