Centrafrique : »RCPCA »: M. le Grand Voleur Moloua Félix, faites d’abord au peuple le bilan de la consommation de l’enveloppe de 2,2 milliards de dollars par différents sectoriels de 2016 à ce jour ?

0
274
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A PRESIDE UNE RÉUNION DU CONSEIL D’ORIENTATION DU RCPCA
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé en début d’après midi du 12 mai 2023 dans la Salle du Conseil des Ministres du Palais de la Renaissance, une réunion du conseil d’orientation du Plan National de Relèvement et de Consolidation de la Paix en République Centrafricaine (RCPCA).
Cette réunion a vu la participation de plusieurs partenaires techniques et financiers de la République centrafricaine.
Interviewé par la presse, le Premier Ministre Félix MOLOUA co-président du comité conjoint avec la Représentation de l’Union Européenne a fait savoir que cette réunion intervient après la validation d’un programme par le FMI en faveur de la République centrafricaine. L’occasion était donnée au Ministre des Finances et du Budget de faire le point sur les impacts de ce programme et surtout sur les prochaines étapes des réformes y relative.
Pour le Chef du Gouvernement Félix MOLOUA, les récents séminaires gouvernementaux organisés sous le leadership du Président de la République Faustin Archange TOUADERA ont accouché des recommandations appréciées par les partenaires financiers et techniques de la République centrafricaine. Ces recommandations, dit-il, ont également facilité des discussions avec les institutions de Bretton – Woods dans le cadre du programme appuyé par le FMI.
Cette rencontre a aussi permis aux participants de discuter sur le programme intérimaire du RCPCA dont le programme arrivera à terme en décembre 2023.
L ’occasion était donnée aux différents partenaires de faire part de leurs impressions sur le chemin parcouru dans le cadre du RCPCA.
Enfin, le Président de la République a donné des orientations sur les actions à mener conjointement avec les partenaires au bénéfice des populations Centrafricaines.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici