CENTRAFRIQUE : RADIO NDÉKÉ LUKA DÉNONCE UNE PRESSION POLITIQUE VISANT À FAIRE TAIRE UNE RADIO DU PEUPLE

0
529

Dans une déclaration sur les antennes de Radio Ndéké Luka, la Direction dénonce une « pression Politique visant à faire taire une radio du peuple qui travaille pour la paix, le développement et la démocratie ».
Poursuivant cette dénonciation de la manœuvre tendancieuse du Haut Conseil de la Communication lui intimant l’ordre de verser une dizaine de millions de francs CFA, en plus des deux (2) millions de francs de redevance acquittée par la Radio le 11 Décembre 2019, relative. Ce montant exigé par le régulateur des Médias en RCA étant calculé sur le nombre d’antennes relais disséminées sur le territoire national.
Pour la Direction de Ndéké Luka, « par cet acte, elle dénonce une entrave à la liberté de la presse déjà fragilisée en RCA ».
Concluons ses propos, au refus d’obtempérer, « la Radio Ndéké Luka affirme qu’elle restera fidèle à sa charte et à l’exercice de sa mission avec professionnalisme ».
Pour éviter d’autres niveaux de tensions, il serait bienvenue que les deux parties en conflit recourent à une autre instance pour régler ces questions d’interprétations du Décret régissant les Médias en RCA.

Henri Grothe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here