Centrafrique : que retenir des « villes reconquises » quasiment sans combat ?

0
120
La “reconquête” de certaines villes centrafricaines par les ( Forces Armées centrafricaines (FACA) épaulées par leurs alliés Russes et Rwandais font croire à certains que la crise centrafricaine est en train de se résoudre par la voie militaire. Ces villes ont été “reconquises” quasiment sans combat. Or nous savons que dans tout et ceci quel que soit le domaine, plus vous vous exposez plus vous vous affaiblissez. Les plus zélés des fans de TOUADERA exultent après que le report de la rencontre de Luanda ait été rendu public.
Pour eux, la seule chose qui importe est que leur champion puisse continuer à se prendre pour le président réélu de la République Centrafricaine (RCA).
Tant pis si les élections qu’il a crues gagner n’ont rien de justes et démocratiques.
Tant pis si , aujourd’hui, celui qui mène la danse en RCA c’est Valery ZAKHAROV, le point focal de l’agence de mercenariat WAGNER. ZAKHAROV peut tweeter tout ce qui lui vient en tête comme insanités que ces Centrafricains pro-TOUADERA l’applaudiront sans hésitation.
Tant pis si parmi tant d’autres cas, “l’organisation Crisis Evidence Lab, après l’analyse de plusieurs images et d’une vidéo géolocalisées sur un site religieux à l’est de Bambari, montrant les corps de personnes qui auraient été tuées le 16 février 2021, a constaté que sur les parties visibles, ces personnes assassinées ne portaient pas de vêtements militaires. Certains de ces corps sont ceux d’une femme et d’un enfant.”
Quoiqu’il en soit, dans les quatre à huit prochaines semaines, nous verrons qui de TOUADERA et ses alliés d’un côté ou du CPC et ses parrains de l’autre, réclameront le plus des négociations.
Bon dimanche à tous,
Le Padré Oubanguien Jean Kalimsi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here