Centrafrique : Quand Touadéra fait cacher la nouvelle de décès des éléments de la GP à leurs familles….

0
1344

CENTRAFRIQUE : LOBAYE À NOS VALEUREUX GP MORTS POUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADÉRA.

Des téléphones confisqués, des détails macabres viennent confirmer cette malheureuse nouvelle pour les familles.

Dans la Lobaye, des premières confrontations avec les rebelles, au nombre des victimes, des Gardes présidentiels, qui ne reverraient plus vivant leurs parents, constitueraient la cause de ces confiscations de phones. Ceci, afin d’empêcher les familles de réclamer des informations crédibles sur la mort de leur époux ou enfant.

N’ayant pu en savoir davantage, alors qu’elles en avaient pu être informées, par des appels téléphoniques, les mère et/ou épouse de ces victimes de guerre ont été malheureusement refoulées, à l’entrée du Camp de Roux, vendredi, 24 avril 2020, sur ordre du Général Alfred SERVICE alias LAPAJO.

Ne sachant à quels saints se vouer, ces pauvres dames sont livrées à elles-mêmes. En attendant de connaître la situation réelle de leur fils ou époux, elles ne savent comment s’organiser pour faire leur deuil, au cas où la mort serait confirmée.

Courage, à ces femmes, à qui Ndassira Marcelin Le Madiba venait de mentir sur la victoire sur l’un des fronts de la Lobaye, qu’on attribua à ces valeureux fils/époux tombés pour Faustin Archange Touadera.

À suivre…

Henri Grothe

Lu Pour Vous

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here