Centrafrique : quand l’Imposteur de Bangui salue à deux mains M. Facinet Sylla qui est venu lui notifier les exigences du FMI

0
270
LE FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL APPROUVE UN PROGRAMME D’UN MONTANT DE 191 MILLIONS DE DOLLARDS EN FAVEUR DE LA RCA.
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après midi du 11 mai, Monsieur Facinet SYLLA, administrateur du Fonds Monétaire Mondial International pour 23 pays dont la République Centrafricaine.
Monsieur Facinet SYLLA est venu prendre les directives du Président de la République Faustin Archange TOUADERA et le féliciter pour le programme approuvé par FMI en faveur de son pays le 27 avril dernier.
Selon Monsieur Facinet SYLLA, l’appui de ce programme en faveur de la République centrafricaine a été rendu possible grâce à l’engagement politique du Président TOUADERA. Ce programme, affirme-il, va ouvrir à la RCA beaucoup de perspectives.
« Vous savez ce que le Fonds Monétaire International donne, ce n’est pas beaucoup de choses. Mais, le FMI est devenu aujourd’hui qu’on le veuille ou pas le certificateur des comptes publics du monde. Donc avoir un programme avec le FMI donne de la garantie et la certification aux autres institutions d’aide au développement de venir vous aider. Et vous allez voir, beaucoup de partenaires et Investisseurs vont soutenir la République centrafricaine ».
Le Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA a réaffirmé son engagement et sa volonté à mettre de la rigueur dans les recettes domestiques et les dépenses. Car, seul la rigueur dans la gestion des ressources financières du pays permettrait aux couches les plus vulnérables de profiter des dividendes de ce programme.
Le fonctionnaire du FMI Facinet SYLLA était accompagné du Ministre des Finances et des Budgets, M Hervé NDOBA.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici