Centrafrique : quand le président de l’assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji est apparu très fatigué lors de la célébration de la fête du Tabaski au Km5

0
66
LES MUSULMANS DE CENTRAFRIQUE CELEBRENT LA FÊTE DU TABASKI AUTOUR DU PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE
Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a pris part dans la matinée du 16 juin 2024 aux côtés de ses compatriotes de confession musulmane à la Mosquée Nour Islam plus connue sous le nom de Ali Babolo à la grande prière de l’Aid El Kebir.
Étaient également présents à cette prière du sacrifice, le Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu SARANDJI, le Premier Ministre Félix MOLOUA, les membres du Cabinet présidentiel et plusieurs fidèles musulmans .
Dans son message, l’Imam de la Mosquée Ali Babolo Mahamat AWAT a rappelé le sens de cette journée de sacrifice par l’histoire de Abraham à qui Dieu a demandé de sacrifier son fils unique. Mais pour la bonté de son cœur, Dieu lui a donné un mouton à la place de son fils pour le sacrifice. Il a évoqué l’importance de la paix dans un pays. La paix, dit-il, est gage du vivre ensemble, de la quiétude et du développement.
L’Imam Mahamat AWAT a salué la disponibilité du Président de la République d’avoir honoré de sa présence à cette prière à la Mosquée Ali Babolo. C’est pour la première fois depuis sa construction en 1994 qu’un Chef d’Etat assiste à cette prière dans cette mosquée.
Prenant la parole au terme de cette cérémonie, le Président de la République a remercié les responsables de la Mosquée Ali Babolo de l’avoir invité ainsi que sa suite à cette prière qui est un moment important dans l’islam.
Il a profité de l’occasion pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd El-Kébir à tous les musulmans de la République et une bonne fête des pères à tous les centrafricains. Les centrafricains doivent préserver les acquis de la paix afin de permettre à la République d’amorcer son réel développement. Il n’a pas manqué d’exhorter tous les centrafricains à continuer de prier pour le retour définitif de la paix et de la sécurité dans le pays.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici