Centrafrique : pourquoi le criminel Bienvenu Zokoué passe – t – il par des scribouillards pour répondre à certains articles de presse ?

0
206
« Centrafrique : Le DG de la police nationale, Bienvenu ZOKOUE, reste imperturbable face aux allégations fantasistes de CNC
C’est avec stupéfaction que les observateurs ont lu les allégations fantaisistes du site Corbeaux News qui distille des insanités aux noms des personnalités de la République Centrafricaine en général et en particulier le Directeur Général de la Police Nationale, le contrôleur général, Bienvenu ZOKOUE.
En lisant cet article allégatoire, osntentaroirement truffé d’imperfection et mensonge ourdi, on se rend compte que l’auteur de ce pamphlet a été rétribué pour masquer la réalité sur les actions subversives dont le Directeur Général de BSIC est le chef de fil du réseau financier des terroristes de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC).
En voulant nuire allègrement et sans fondement au Directeur de la Police Nationale, contrôleur général Bienvenu ZOKOUE, le site Corbeaux News, un site inféodé à la vision criminelle des terroristes de la CPC, dit des contrevérités de nature à discréditer de maniére machinatoire les efforts de securité.
Selon des informations de sources bien informées:  » la plupart du personnel de la BSIC, la police reste déterminée sous le direction de l’imperturbable Contrôleur Général de la police, Bienvenu ZOKOUE, Directeur Général de la police nationale pour diligenter cette enquête jusqu’au bout ».
La même source indique:  » même si l’arrêté portant expulsion du DG de BSIC a été rapporté, cela ne met pas un terme à la procédure, surtout que les présumés auteurs et complices sont là ».
Toutefois, il faut mentionner que cela n’a pas d’influence et ne change pas non plus ou encore n’efface pas les charges retenues contre les deux premiers responsables de cette banque. Et la police suit toujours de prêt ce dossier.
Outre cela, on note qu’après l’annulation de l’arrêté, deux sacs dit « banco », sortis remplis de billets de banque étaient sortis de la BSIC et a fait le tour de quelques
autorités que notre rédaction se réserve de publier leurs noms.
Par ailleurs, pendant que nous mettons cet article sous presse, une autre indiscrétion fait état de ce que:  » c’est le DGA de BSIC, le nommé KOPAYE, le gendre du François Bozizé, coordonnateur général de la CPC, est celui qui manipule le DG de BSIC dans ces actions sordides dont toutes les transactions de CPC passe par son entremise via sa femme KELEFIO, niéce de BOZIZÉ qui, à son tour fait le transfert à son oncle aux fins de financer la CPC ».
Au regard de tout ce qui précède, on se pose la question de savoir, pourquoi les autres DG des banques de la place ne sont pas inquiétés et qu’il n’y a seulement la BSIC?
N’est-ce qu’il ya anguille sous roche? Attendons de voir. En dépit des supputations du site Corbeaux News, rétribué pour discréditer la réputation des autorités Centrafricaines, le DG Bienvenu ZOKOUE est toujours au dessus de la mélée et reste imperturbable dans sa mission régalienne. Signalons que nous reviendrons sur les détails de ce dossier dans nos prochaines publications. »
Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici