Centrafrique : Pour qui roule le libanais Hassan Akrhass à M’Baïki ?

0
388

RCA: Hassan Akhras sollicité par la population de Bokanga pour réhabiliter la route reliant la ville de M’Baïki

Centrafrique-Hassan-Akrhass-Ndjoni-Sango
Hassan Akrhass avec les habitants de la localité de Bokanga

Par Erick NGABA

Bangui 13 octobre 2020— (Ndjoni Sango) : La population de Bocanga, une localité située la commune de Mbata au sud de la RCA, sollicite la générosité de Hassan Akhras alias Ali pour la reconstruction d’un tronçon reliant la ville de M’Baïki. C’est suite au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Bouchia, SCAD et M’baïki fin septembre dernier, que la population de cette localité demande à l’opérateur économique centrafricain, de jeter un regard particulier sur l’état de leur route.  

Les infrastructures routières dans la Lobaye sont en état de délabrement avancé. La population de cette partie sud de la République centrafricaine s’est confrontée aux multiples difficultés de transport commercial, de santé et de l’éducation.

Du coup, acheminer les produits agricoles vers Bangui la capitale devient un parcours de combattant pour la population. Car, il faut prendre des mototaxis pour se débrouiller avec ses marchandes afin d’atteindre la capitale. Aussi se soigner, ou avoir des infrastructures scolaires, sont devenu un luxe.

C’est ce qu’a fait savoir Arthur Ambokama, Maire secondaire de Bocanga, dans son mot introductif de bienvenue à une rencontre d’échange entre l’entrepreneur Hassan et la population locale le week-end dernier.

Dépassée par cette situation qui appauvrit la région, la population notamment de la 3ème circonscription de M’Baïki, est obligée de faire recourt à l’opérateur économique Hassan Akhras.

Prenant en compte les préoccupations de la population, l’entrepreneur a promis d’apporter son modeste appui. Car, évitant de tenir des discours, Hassan Akhras se veut réaliste et pragmatique. Il a rassuré d’apport des réponses idoines pour un développement local de la 3ème circonscription de M’Baïki.

Centrafrique-Hassan-Akrass-Ndjoni-Sango
Hassan Akhras avec les autorités locales de BocangaNdjoni Sango
Lu Pour Vous
La rédaction

La route qui devrait être reconstruite relie la localité de Bokanga à la ville de M’Baïki, sur une distance de 21 km. Or, pour quitter Bokanga pour M’Baïki, il faut emprunter le tronçon Bocanga-Bouchia-M’Baïki.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here