CENTRAFRIQUE : PLUSIEURS DETACHEMENTS MILITAIRES SANS PGA DEPUIS DES MOIS

0
178
CENTRAFRIQUE : PLUSIEURS DETACHEMENTS MILITAIRES SANS PGA DEPUIS DES MOIS
SANGBILEGUE—Une enquête de Sangbilegué-Info a permis de découvrir que des militaires détachés dans les villes de provinces, sont sans leurs Primes Générales d’Alimentation depuis quelques mois. Cette situation complétée par le manque de moyens logistiques fragilise les Faca.
L’Etat-major de l’armée a réussi à créer plusieurs bases militaires. Les quatre coins du pays sont quasiment couverts sauf que plusieurs éléments manquent de moyens de vivre.
La question des Primes Globales d’Alimentation (PGA) débattue lors du dialogue républicain, n’a toujours pas été résolue bien que faisant partie des recommandations fortes de cette rencontre.
Que ce soit dans le nord, au centre ou au sud, la rédaction a recueilli les témoignages de plusieurs militaires qui attestent n’avoir pas eu leurs PGA depuis quelques mois, « c’est depuis deux mois que nous sommes sans les PGA. On nous dit que l’Etat a des difficultés et que ce sera réglé avant que nos PGA soient versées mais on attend toujours », explique un homme de rang contacté dans le nord.
Au centre plusieurs militaires ont tenu les mêmes propos sur la question. Plusieurs tentatives de Sangbilegué-Info pour avoir la réaction officielle, sont restées vaines. En dehors de cette situation, les Faca manquent cruellement des moyens de leurs actions.
Romaric de Sangbilegue-Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici