Centrafrique : »Pax americana c/ Groupe Wagner »: de hauts responsables des Etats – Unis reçus par l’Imposteur de Bangui

0
342
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU EN AUDIENCE UNE DÉLÉGATION DU DÉPARTEMENT AFRIQUE DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du mardi 28 Mars 2023, une délégation du département Afrique des États-Unis , conduite par Madame Patricia MAHONEY, Ambassadrice des États-Unis en République Centrafricaine. Cette délégation est composée de Madame Amy HOLMAN, Secrétaire adjoint du département des Affaires Africaines et le Général de brigade Rose RERAVURI, commandant force Afrique des États-Unis .
Le renforcement de la coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et les États-Unis était au menu de cette rencontre.
Les membres de la délégation américaine sont venus faire le compte rendu au Président Faustin Archange TOUADERA des discussions qu’ils ont eues avec les membres du gouvernement, notamment les Ministres des Affaires Étrangères et de Défense ainsi que le Chef d’État Major des Forces Armées. Ces échanges ont également été menés avec les responsables de la MINUSCA et de l’EUTM-RCA.
Madame Amy HOLMAN a fait savoir que ces rencontres avec ces différentes personnalités s’inscrivent dans la suite du sommet États-Unis- Afrique qui s’est tenu en décembre dernier à Washington.
Elle a ajouté que ces discussions avec le Président TOUADERA concernaient entre autre le renforcement des relations bilatérales et un soutien sécuritaire à la République Centrafricaine.
Pour le Général Rose RERAVURI de l’Afrique Com, basée à Stuttgart en Allemagne, sa présence aux côtés des autorités Centrafricaines vise à soutenir l’approche 3 D à savoir : la diplomatie, le développement et la défense, mais aussi à soutenir le partenariat entre la République Centrafricaine et les États-Unis dans ces domaines.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici