Centrafrique/Ouaka – Mbrès : M. Mankeur, qu’attendez – vous pour ordonner à la Minusca de recourir à la force ?

0
558

CENTRAFRIQUE/OUAKA-GRIBIZI: AXE DES DAMNÉS BANDA…

Info crisis :

NUAGES NOIRS DANS LE CIEL DANS LES ZONES DES GROUPES ARMÉS À WANDALONGO APRES L’ACCORD DE KHARTOUM ET LEUR NOMINATION RÉCEMMENT DANS LE GOUVERNEMENT LÉGITIME À BANGUI .
Comment peut-on accordé si tôt la bavure des Groupes Armés en reprenant leur ligne initiale pour raquetter les pauvres populations de Province précisément à WANDALONGO alors que les clauses du récent Pourparlers de Addhis Abeba recommandent la cessation des hostilités contre les communautés démunies et devant conduire à la stabilité pour une Paix durable .

Voilà près de deux semaines de remaniement du Gouvernement de l’administration de Ngrebada 2 , les Groupes Armés ont investi la Localité de WANDALONGO, érigeant des nouvelles barrières entre Bakala et Mbres. En effet, plusieurs Seleka de souche Goula , dirigés par trois Généraux, contrôlent actuellement cette localité dont ils imposent des taxes aux usagers de la Route . Il s’agit des taxis Moto qui doivent payer aux Agents Seleka de ces barrières un montant contraignant de 2000 FCFA et les piétons doivent aussi verser 1000 FCFA avant de traverser ces fameuses barrières érigées illégalement. Sachez que ces barrières se trouvent dans le village Saboyombo.

Ces éléments incontrôlés étendent leur base avancée jusqu’au village Morouba dans le souci d’avoir le monopole du Chantier minier qui se trouve à Kagbi à 30 km dans la brousse du Grand village Saboyombo.

Que les oreilles écoutent !

[https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=430320184382936&id=100022148731258&sfnsn=mo]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here