Centrafrique : « Opération – contrôle des fonctionnaires et agents de l’Etat »: le directeur du système informatique Oguiao Bertrand mis en liberté provisoire

0
161
CENTRAFRIQUE : POUR RAISON DE SANTE, LA JUSTICE REMET EN LIBERTE PROVISOIRE LE DIRECTEUR DU SYSTEME INFORMATIQUE DE L’ONI
SANGBILEGUE—Le Directeur du système informatique de l’Office National d’Informatique (ONI) est en liberté provisoire pour raison de santé, a appris la rédaction de sources judiciaires.
Selon le parquet, la décision de mise en liberté provisoire est prise pour des raisons de santé, « le présumé a des problèmes de santé et dans ce cas, la loi nous impose de le mettre dans cette position. C’est ce qui a été décidé mais il reste à la disposition de la justice dans cette affaire », explique un Magistrat.
Cette information est confirmée par les avocats de l’intéressé qui affirment continuer de suivre le dossier, « vous savez tous que le dossier est vide, il n’y a rien à reprocher mais comme la liberté provisoire est acceptée pour raison de santé, nous allons continuer à suivre le dossier de prêt », explique-t-il.
Le Directeur du système informatique, un autre cadre de l’ONI et le Directeur de solde sont placés sous mandat de dépôt depuis plusieurs semaines à cause des soupçons de malversations financières par le ministre de la Fonction Publique, dans le cadre de l’Opération – contrôle des fonctionnaires et agents de l’Etat. Ce dernier qui accuse sans en apporter les preuves, s’agite dans tous les sens dans l’espoir d’avoir des preuves mais sans succès.
Rody de Sangbilegué-Info
Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here