Centrafrique : « nouveau bâtiment abritant le ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques d’un montant de 700 millions de Fcfa »: M. Gérard Zounguéré, quelle a été la procédure d’adjudication ?

0
103

 

Info Ministère / Cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment R+4 du ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques

Bonne nouvelle pour le personnel du ministère chargé du développement de l’énergie et des ressources hydrauliques qui va bientôt avoir un bâtiment digne de ce nom afin de résoudre les difficultés et problèmes de bureaux et de la vétusté des bâtiments qui datent de périodes coloniale.
En effet l’État Centrafricain a octroyé cette année au département du développement de l’énergie et des ressources hydrauliques un financement à hauteur de 700 millions de Fcfa pour le démarrage des travaux de construction d’un bâtiment administratif dont le Ministre Bertrand Arthur Piri vient de lancer officiellement les activités à Bangui. Ce bâtiment à construire dans l’enceinte de la Direction Générale des Ressources Hydrauliques permettra de regrouper sur un même site toutes les structures centrales du département. Ces travaux vont durer 12 mois et seront exécutés par l’entreprise GECPT.
La cérémonie de pose de la première pierre de construction présidée par le n°1 dudit département a été rehaussée par la présence de deux autres membres du gouvernement notamment Bruno Yapandet de l’Administration du Territoire et Mohamed LAWAN en Charge de Petites et Moyennes Entreprises.
L’occasion pour le Ministre Bertrand Arthur Piri qui a loué les efforts du gouvernement à travers le Ministère des Finances et du Budget grâce à la vision politique du Président de la République Faustin Archange Touadéra favorisant ainsi la mise en œuvre de projet.
Le département trouvera désormais un cadre approprié pour mettre en œuvre les politiques et stratégie visant à élargir l’accès à l’énergie et l’eau potable pour tous, a indiqué le membre du gouvernement Piri . Notons que le bâtiment de 4 niveaux comprendra des bureaux de services et de salle de conférence.

Infos RCA / Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here