Centrafrique : Noureddine Adam : « aujourd’hui, ma priorité c’est la libération de la RCA des griffes de Touadera et ses acolytes »

0
183

Noureddine Adam : « aujourd’hui, ma priorité c’est la libération de la RCA des griffes de Touadera et ses acolytes »

 

Alwihda Info | Par – 23 Décembre 2022

 

 

Le leader du mouvement rebelle Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), le général Noureddine Adam, exprime son inquiétude pour l’avenir de son pays. « Les criminels sont à Bangui », affirme l’ancien policier et ministre qui est passé sous le radar, dans un entretien à Alwihda Info (intégralité à suivre le 26 décembre 2022).


Noureddine Adam, leader du FPRC. © Alwihda Info
Réagissant au mandat de la Cour pénale internationale (CPI) dont les scellés ont été levés le 28 juillet 2022, Noureddine Adam se défend : « en ce qui me concerne, moi, Nourredine Adam, je n’ai commis aucun crime de guerre, ni contre l’humanité. Il n’y a aucune preuve. En revanche, je n’ai ménagé d’aucun effort pour éviter le pire. Et ce, jusqu’aujourd’hui. Mais ce n’est pas le cas de l’autre côté. Les criminels sont à Bangui. C’est Touadera et ses complices.  Nous avons des preuves. Nous les produirons le moment venu. Mais aujourd’hui ma priorité c’est la libération de la RCA des griffes de Touadera et ses acolytes ».

Le chef rebelle se montre très critique envers la gouvernance du président Touadera : « la situation politique, sécuritaire et humanitaire en RCA, sous le règne de Touadera, est chaotique et anarchique. Avec le coup d’Etat constitutionnel, nous assistons au naufrage de l’Etat, à l’agonie d’une nation. L’observation des faits depuis décembre 2020 met en exergue la faillite politique, économique, sociale et sécuritaire ».

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here