Centrafrique : Message de l’ancien chef d’état de transition Ferdinand Alexandre Nguendet au président Macky Sall pour son renoncement au 3ème mandat

0
175

 

MESSAGE DU PRÉSIDENT FERDINAND ALEXANDRE N’GUENDET À PROPOS DE LA RENONCIATION DU PRÉSIDENT MACKY SALL À BRIGUER UN 3ÈME MANDAT PRÉSIDENTIEL

Je salue la décision sage et courageuse de mon frère le Président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat présidentiel, comme il l’a solennellement annoncé aux Sénégalais et au monde entier le lundi 3 juillet 2023.

Par cet acte héroïque, le Président Macky Sall rappelle que le Sénégal reste et demeure, à n’en pas douter, une terre fertile pour la démocratie, l’Etat de droit, les libertés publiques et privées, ainsi que la paix sociale. Puisse ce geste apaisant préparer le terrain pour de futures élections crédibles, transparentes, démocratiques et inclusives.

Cette décision historique sert désormais de mètre-étalon et de jurisprudence pour les dirigeants africains voulant s’inscrire définitivement dans une dynamique progressiste de l’histoire.

Ainsi, à l’instar du valeureux peuple sénégalais et de ses dirigeants, le peuple centrafricain n’est plus disposé à la confiscation de son pouvoir souverain par Faustin Archange Touadéra aux fins de s’y éterniser. L’entêtement de ce dernier le conduira immanquablement à suivre le funeste destin du Président Alpha Condé en Guinée.

Ferdinand Alexandre N’guendet
Ancien Chef d’Etat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici