Centrafrique : Mahamat Zène enlevé, torturé, assassiné et dépecé par les mercenaires russes de Touadéra à Kaga – Bandoro

0
246

Le délégué des commerçants de la ville de Kaga – Bandoro, chef – lieu de la préfecture de la Nana – Gribizi Mahamat Zène dont la boutique se trouve en face du marché central, habitant le quartier Abakar, marié à trois(3) femmes et père de douze (12) enfants, a été enlevé, le vendredi 07 mai 2021, par les mercenaires russes du Groupe Wagner à la solde de Touadéra, devant son magasin avec son voisin – locataire qui se trouvait chez lui dans sa maison. Dépouillés de leurs deux téléphone et de tous leurs biens, ils ont été conduits à 5 Km sur l’axe Ngrévaï. Là, ils ont été torturés, assassinés et le corps de Mahamat Zène entièrement dépecé. C’est le samedi 8 mai 2021 que leurs cadavres ont été découverts, enfouis dans une fosse commune.

Rappelons que deux (2) semaines plus tôt, Mahamat Zène a été enlevé et ses biens totalement emportés par les Faca. Il n’a dû sa libération qu’au versement d’une ration de trois millions (3.000.000) de Fcfa. Depuis hier, une tempête de peur s’est abattue sur la ville et des centaines de familles ont commencé à la vider en direction du Tchad.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here