Centrafrique : M. Touadéra, qui a ordonné l’enlèvement, l’arrestation et la détention arbitraire de Mahamat Kadhafi ?

0
298

CENTRAFRIQUE/POLICE: ARRESTATION ET DISPARITION CETTE NUIT DES GÉÔLES DU COMMISSARIAT DU 4è ARRDT DE MAHAMAT KADHAFI

Parti ce matin de chez lui, Sica1, dans le 1er Arrdt de #Bangui, Mahamat Kadhafi, 41 ans, cadre financier chez #SODIAC, vient de disparaître des géôles du Commissariat du 4è Arrdt d’où il a été incarcéré, depuis 09:00, ce matin.

Le petit frère de L’ancien ministre Abdallah KADRE était parti visiter l’état de la villa de son grand-frère à l’étranger située au Rond-point #Marabéna, juste à côté de la radio #AMA, comme il le fait régulièrement.

À peine entré dans la concession, il y fut rejoint par une patrouille de Policiers, qui surveillait sans doute les lieux. Sans lui notifier quoi que ce soit, Mahamat Kadhafi fut interpellé, vers 09:00, pour se retrouver en garde-à vue dans la concession du Commissariat du 4è Arrdt de Bangui,

À notre grande surprise, nous apprenons ce soir qu’il est porté disparu depuis 19:20, heure à laquelle un véhicule chargé d’hommes en tenue est venu l’extirpé des geôles du 4è Arrdt, pour une destination inconnue.

Le ministre Henri Wanzet est-il au courant de cette interpellation-disparition du Sieur Mahamat #KADHAFI ?
Le Parquet est-il au courant de telles manœuvres dignes des opérations Hiboux ?
Où ont-ils amené de nuit Sieur Kadhafi et pourquoi ?

Par ces faits, tout porterait à croire qu’une liste d’individus et de lieux a été établie pour être surveillés, «à travers le territoire». Pourquoi ?

CENTRAFRIQUE/POLICE: MAHAMAT KADHAFI EST RÉAPPARU VERS 04:15 DU MATIN. (#MODIFIÉ)

Après différentes interventions, dont celle de la Section des Droits de l’Homme de la MINUSCA, qui a retrouvé ses traces au siège de l’Office Centrafricain de Répression du Banditisme (#OCRB), du Centre-ville de #Bangui, 1er Arrdt, la nuit dernière, Mahamat #KADHAFI est réapparu vers 04:15 de cette matinée.

Alerté par un membre de la famille, contrairement à ce que nous annoncions, il y a une heure, Mahamat KADHAFI est toujours détenu à l’OCRB sans qu’il ne sache ce qui lui serait reproché.

Informé par la famille, ce matin, le Parquet du TGI de Bangui déclare ne pas être au courant du dossier et ferait de son mieux pour clarifier l’affaire d’ici-là.

Pour le respect des Libertés du Citoyen et la Paix sociale, les Sécurocrates de Faustin Archange Touadera gagneraient à mieux boucler leurs dossiers, en évitant des règlements de comptes, qui pourraient gangrener durablement la tension sociale.

Le ministre Henri Wanzet Linguissara devrait reprendre en mains ses Services qui ne cessent de dériver, incapables qu’ils sont d’informer valablement leurs responsables.

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here