Centrafrique : M. l’Imposteur de Bangui, à quand le désherbage de l’Ecole Centre 1 de Bossangoa ?

0
113
UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SAIN POUR UNE SANTÉ SAINE AU PROFIT DES ELEVES CENTRAFRICAINS
En prélude à la rentrée scolaire 2023-2024, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a participé dans la matinée du 30 septembre 2023 au nettoyage de l’école Saint Jean de Bruxelles, située dans le 2ème arrondissement de Bangui.
Ont également participé à cette activité aux côtés du Président de la République Faustin Archange TOUADERA, le Premier Ministre Félix MOLOUA, quelques membres de son gouvernement, les autorités locales et la population environnante.
On a également noté la participation des éléments du bataillon des Sapeurs Pompiers de la RCA et des Forces spéciales du Rwanda .
En prenant part aux travaux de désherbage et de nettoyage de l’enceinte de cet établissement scolaire, le Président TOUADERA veut non seulement montrer le bon exemple, mais aussi contribuer à la création d’un cadre propice d’apprentissage au profit des apprenants de la République Centrafricaine .
Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a félicité la population de la ville de Bangui et celle de l’intérieur du pays qui, s’est mobilisée pour le nettoyage des établissements scolaires de leurs localités respectives à quelques jours de la rentrée des classes . En constatant l’état avancé de délabrement de certaines salles de classes et le manque des tables bancs, le Chef de l’État a instruit le Premier Ministre d’engager dans un bref délai des actions pour y remédier.
Il n’a pas manqué de demander à tous les centrafricains de s’adonner à cette activité citoyenne en consacrant deux heures de leur temps chaque samedi au désherbage de leur entourage et au curage des caniveaux.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici