Centrafrique : M. le Brouteur d’Abidjan, publiez l’avis d’appel d’offres du marché relatif aux travaux de construction ou de réhabilitation de l’immeuble central du ministère de la santé et de la population !

0
331
LE PRÉSIDENT TOUADERA INAUGURE LE NOUVEAU IMMEUBLE DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE LA POPULATION ET LANCE LE PLAN NATIONAL DU DÉVELOPPEMENT SANITAIRE DE 3ème GÉNÉRATION
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a procedé dans la matinée de ce jour, vendredi 9 juin 2023 au Lancement du Plan National du Développement Sanitaire de 3e génération.
Cette cérémonie a été couplée avec l’inauguration de l’immeuble central du Ministère de la Santé et de la Population.
Depuis son arrivée à la magistrature suprême de l’Etat, le Président TOUADERA a toujours fait de l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires centrafricains l’une de ses priorités.
C’est dans ce contexte que plusieurs édifices abritant les ministères ou les institutions républicaines ont été réhabilités voir construits sous son magistère. Nous avons par exemple le Building administratif qui a été rénové grâce aux fonds propres de l’Etat centrafricain. Nous pouvons ajouter à cette liste non exhaustive les nouveaux immeubles du ministère des Mines, de l’agriculture, des Finances, des hôtels des Douanes et des Impôts.
En lançant le Plan du Développement Sanitaire de la 3e génération, le Président TOUADERA qui a mis en place les 10 domaines d’impulsions présidentielles dans le cadre de la couverture maladie universelle veut améliorer la gouvernance dans le secteur de la santé pour offrir des soins de qualité aux populations Centrafricaines.
Notons que la modernisation des services de santé et les réformes mises en place par le ministère de la Santé Publique sous l’impulsion du Président TOUADERA ont commencé à produire des résultats probants. C’est le cas de la vaccination où la RCA fait désormais partie des pays champions. On observe aussi une nette réduction dans les taux de mortalité maternelle et infantile.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici