Centrafrique/Lybie : et si l’objet du tête – à – tête entre Touadéra et Abdallah Al-LAFI portait sur le dossier « Hôtel Ledger Plaza » ?

0
113
LE PRESIDENT TOUADERA PRÉSIDE UNE RÉUNION DE TRAVAIL AVEC UNE FORTE DELEGATION LIBYENNE CONDUITE PAR M. ABDALLAH AL-LAFI, VICE PRESIDENT DU CONSEIL DE TRANSITION
Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a présidé aujourd’hui mercredi 29 décembre 2021 dans la salle du Conseil des Ministres du Palais de la Renaissance, une réunion de travail avec une forte délégation libyenne conduite par M. Abdallah Al-LAFI, Vice-Président du Conseil de transition.
Le Président TOUADERA a eu un tête à tête avec le Numéro Deux de l’exécutif libyen Abdalla AL- LAFI avant la tenue de cette réunion qui a été élargie au Premier ministre Chef du Gouvernement Henri-Marie DONDRA et plusieurs ministres sectoriels.
Le renforcement de la coopération bilatérale entre la Libye et la RCA dans plusieurs domaines d’intérêts communs à ces deux pays frères, était le principal menu de cette rencontre au sommet de l’État.
La délégation libyenne est composée de plusieurs investisseurs qui sont intéressés par les nombreuses potentialités qu’offre la RCA dans le domaine des affaires.
Tout en souhaitant de voir la Libye retrouver définitivement la paix et la stabilité, le Chef de l’État, Faustin Archange TOUADERA a invité les libyens à investir en RCA. Le développement du secteur privé est primordial pour le Numéro Un centrafricain qui tient à cœur de résorber le chômage des jeunes.
La Renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here