Centrafrique : l’Office National du Matériel se dote d’une centrale d’enrobage

0
124
INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES: L’OFFICE NATIONAL DES MATÉRIELS SE DOTE D’UNE CENTRALE D’ENROBÉS
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rehaussé de sa présence en fin d’après-midi de ce jour, mercredi 29 novembre 2023 au village Bozere, situé au PK 24 sur la route de Boali, la cérémonie inaugurale de la première centrale d’enrobés du pays acquise sur fonds propres du gouvernement.
Créé le 25 février 1995, l’Office National du Matériel (ONM), a connu des moments difficiles durant les différentes crises militaro-politiques et souffrait de la vétusté de ses équipements.
Depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le Président Faustin Archange TOUADERA n’a jamais ménagé ses efforts pour soutenir cette institution publique. Ainsi l’ONM a reçu un appui financier du Gouvernement qui lui a permis d’acquérir en 2020:
Un bulldozer, une pelle hydraulique, une niveleuse, des camions, des portes chars et des véhicules tout terrain pour un coût global de Cinq Quant-trois Millions Deux Cent Soixante-quinze Milles (563 275 000 Fcfa ).
Ces efforts se poursuivent aujourd’hui avec la dotation de l’ONM de sa première centrale d’enrobés qui possède les caractéristiques suivantes:
Model: LB – 2000;
Poids :200 tonnes ;
Cubagge :1500 mettre cube ;
Capacité :150 tonnes /heures.
Le coût global du marché avec la fourniture des matériaux et la formation des cadres centrafricains est estimé à Un Milliard cent treize millions sept cent vingt un mille cent cinq (1 813 721 105 Fcfa).
Pour le Ministre de l’équipement et des Travaux Publics Guismala HAMZA, l’acquisition de ces machines, témoigne de la volonté du Président Touadera de construire des infrastructures routières dignes de ce nom et d’ œuvrer à la construction et à la réhabilitation du réseau routier de la République Centrafricaine en état de délabrement avancé.
Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a exprimé sa satisfaction pour l’acquisition de ces machines qui viennent renforcer la capacité de l’ONM dans la construction et la réhabilitation des infrastructures routières de son pays.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici