Centrafrique : l’Imposteur de Bangui convoqué par Salva Kiir ou en visite de travail ?

0
249
BREVE VISITE DE TRAVAIL DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE LE PR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA A JUBA AU SOUDAN DU SUD CE VENDREDI 1ER SEPTEMBRE 2023
A l’invitation de son homologue Sud-soudanais Salva Kiir, le Professeur Faustin Archange TOUADERA est arrivé peu après 14 heures à l’Aéroport de Juba capitale du Sud Soudan. Accueilli chaleureusement à sa descente d’avion, les deux Chefs d’Etat ont suivi l’exécution des hymnes nationaux avant de se retrouver au Palais de la Présidence sud-soudanaise pour un tête-à-tête suivi d’une séance de travail entourés de leurs équipes respectives.
Le Soudan du Sud partage plusieurs kilomètres de frontières sur la partie sud-est de la RCA d’où la nécessité pour les deux Etats de renforcer la coopération bilatérale. Cette frontière commune confrontée à de nombreux problèmes d’insécurité a amené nos deux pays autour de la table de négociations pour aboutir ce jour à la signature d’un mémorandum d’entente en matière de sécurité, d’un accord portant d’un comité mixte de coopération en matière de défense, de sécurité, de renseignement et de commerce.
Les documents ont été signés du côté centrafricain par Madame Sylvie BAIPO TEMON, Ministre des Affaires Etrangères et du côté sud-soudanais par Monsieur Martin ELIA LOMURO, Ministre Directeur de Cabinet et le Général OBUTO MAMUR, Ministre chargé des Services de Sécurité.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici