Centrafrique : l’Imposteur de Bangui à la manoeuvre pour renouer avec le FMI

0
321
LE FMI SALUE LES RÉFORMES ENTREPRISES PAR LA RCA DANS LE CADRE DU PROGRMME DE LA FACILITE ÉLARGIE DE CRÉDIT
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du du 08 septembre 2023, une délégation du Fonds Monétaire International(FMI),conduite par son chef de mission Monsieur Albert TOUNA MAMA.
Cette mission d’évaluation des Services du FMI s’inscrit dans le cadre de la première revue du programme appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC).
Les discussions entre le Président Faustin Archange TOUADERA et cette délégation du FMI ont porté sur l’évaluation du programme de la Facilité Elargie de Crédit notamment sur l’avancée des réformes faites déjà depuis l’approbation du programme au mois d’avril 2023 .
Monsieur Albert TOUNA MAMA a affirmé que l’appréciation de l’évaluation de ce programme de la FEC est positive.
« L’appréciation qu’on fait est positive lorsqu’on compare l’évolution de l’activité économique, de l’approvisionnement du carburant sur le marché, de la baisse des prix des produits pétroliers à la pompe, on voit qu’il y a beaucoup d’efforts, beaucoup de réformes qui sont faites. On sait aussi que le chemin à parcourir reste assez long et, nous sommes là pour accompagner le gouvernement «, a-t-il déclaré.
Il s’est félicité que les réformes entreprises sont alignées dans la dynamique des objectifs que le gouvernement centrafricain s’est fixés.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici