Centrafrique : l’Imposteur de Bangui à Kigali pour s’imprégner des méthodes usitées par Paul Kagamé en 1994

0
107
DEVOIR DE MEMOIRE : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EST ARRIVE A KIGALI POUR ASSISTER A LA CEREMONIE DE COMMÉMORATION DU GENOCIDE DES TUTSIS DE 1994
Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA est arrivé à Kigali au Rwanda dans la soirée de ce samedi 6 avril 2024 pour assister aux côtés du peuple rwandais à la cérémonie de commémoration du génocide des Tutsis de 1994.
Du 7 avril au 17 juillet 1994 s’est déroulé durant 3 mois et 10 jours un génocide planifié qui a fait près d’un million de morts au Rwanda. C’est ce dimanche 7 avril 2024 que la commémoration de ce 30e anniversaire va débuter en présence du Président de la République Centrafricaine et de nombreux dirigeants et autres personnalités du monde entier.
Le Président de la République du Rwanda Paul KAGAME allumera la flamme du souvenir au Mémorial de Gisozi à Kigali. Depuis 30 ans, le Rwanda mène un travail de réconciliation, de justice et de résilience pour apaiser les coeurs.
Par sa présence, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA est venu apporter le soutien et la solidarité du peuple centrafricain à ce peuple frère qui n’a cessé d’être à côté de la République Centrafricaine dans les pires moments de son histoire. Une forte délégation accompagne le Chef de l’Etat centrafricain pour accomplir ce devoir de mémoire pour ne plus jamais revoir çà.
Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici