Centrafrique : l’évadé Hassan Bouba en mission de sensibilisation dans les préfectures de la Nana – Gribizi, la Kémo et l’Ouham en qualité de ministre du développement de l’élevage et de la santé animale

0
132

« Centrafrique: Le Ministre Hassan Bouba de l’élevage en mission de sensibilisation à Nana Gribizi, Kémo et Ouham Fafa

En sa qualité du patron du développement de l’élevage et de la santé animale, le ministre Hassan Bouba a effectué une mission de travail dans trois préfectures de la République Centrafricaine, entre autres, la préfecture de l’Ouham Fafa, de la Nana Gribizi et de la Kémo.Cette mission s’inscrit dans le cadre d’information et de sensibilisation non seulement, des autorités politico-administratives locales , mais aussi des éleveurs desdites préfectures précitées.

On peut noter la présence remarquable des Directeurs Généraux de l’ANDE et de la SEGA, du Secrétaire Géneral de la Fédération Nationale des Eleveurs de Centrafrique (FNEC), ainsi que celle du président de la fédération. Selon le ministre de l’élevage et de la santé animale, Hassan Bouba, cette mission vise à sensibiliser et à informer les éleveurs de ces zones, entre autres les villes de Batangafo, de Kabo, de Kaga-Bandoro, de M’Brés, de Sibut et de Dékoa sur la vision du gouvernement par rapport au retour et installation des éleveurs. « A travers ce déplacement, nous en profitons pour organiser la transhumance 2022, la campagne de vaccination des bétails et le rétablissement des marchés à bétail, ainsi que des abattoirs officiels dans ces préfectures », a ajouté le ministre Hassan Bouba.

Le membre du gouvernement a informé son auditoire sur l’importance de l’assainissement des conditions d’abattage des bétails et la possibilité de baisser les prix d’achat des bétails sur les marchés. Toutefois, il convient de signaler que cette mission permettra à la délégation du ministère de l’élevage et de la santé animale de favoriser la cohésion sociale entre éleveurs et agriculteurs. Elle va durer presque cinq jours.

Par ailleurs, depuis sa nomination à la tête de cet important département, le ministre Hassan Bouba ne cesse de s’atteler pour le retour et l’installation des éleveurs en Centrafrique, l’amélioration des conditions…

Ngaibona Florentin »

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here