Centrafrique : les russes s’ingèrent une fois de plus un peu trop dans les affaires de la politique intérieure

0
144

 

Selon des informations publiées par les communicants du Groupe Wagner sur Telegram, le samedi 15 juillet 2023, il ne fait plus aucun doute que les russes s’ingèrent  une fois de plus un peu trop dans les affaires intérieures centrafricaines en faisant circuler une vidéo dans le cadre de la campagne en faveur du référendum constitutionnel en République centrafricaine.

Cette vidéo a été financée par les mercenaires du Groupe Wagner et réalisée grâce à la participation de  l’Association dénommée « AST » créée par l’une des nombreuses maîtresses de Faustin Archange Touadéra, en la personne de Jennifer Saraïva Yanzere.

De Père de nationalité portugaise et de Mère centrafricaine de l’ethnie Yakoma de Ouango, elle assume depuis un certain temps le poste de ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme. Issue de la diaspora centrafricaine de France, elle a créé en 2020 l’association Actions et Soutiens à Touadéra (AST) qui est  soutenue financièrement et matériellement par la société Al-Madina du narco – trafiquant Aziz Nassour, la présidence centrafricaine sur le budget de l’état et par le Groupe Wagner. Cette Association a joué un rôle non des moindres dans la conception et la mise en oeuvre des pratiques irrégulières qui ont caractérisé les élections groupées du 27 décembre 2020, à l’issue desquelles Faustin Archange Touadéra a été déclaré élu par l’ANE dirigé par Me Mathias Barthélémy Morouba par seulement 17% du corps, et desquelles plus de 300.000 Centrafricains ont été délibérément exclus. Aujourd’hui, elle est activement sollicitée pour rééditer ses prouesses en manipulations, lors du prochain référendum constitutionnel, grâce aux soutiens des mercenaires du Groupe Wagner.

Comme nous l’avons souligné, un peu plus haut, Dame Vincente Maria Lionele Jennifer Saraïva Yanzere, pourtant connue officiellement comme épouse Doraz, s’affiche ostentatoirement comme la première de toutes les multiples maîtresses de l’Imposteur de Bangui. Elle réside d’ailleurs à Bangui à SICA III dans une ruelle attenante à la propriété d’une autre maîtresse du président centrafricain en la personne de Dame Aline Josiane BEMAKASSOUI, conseillère en charge de la jeunesse au sein du parti – Etat  » Mouvement des Cœurs Unis » (MCU) et ministre – conseiller en matière de Protection de l’Enfant à la présidence de la République.

https://t.me/dnobangui/3

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici