CENTRAFRIQUE : LES REBELLES DE LA CPC POSENT PLUSIEURS CONDITIONS POUR LA LIBERATION DES ELEMENTS FACA PRIS EN OTAGE

0
274
CENTRAFRIQUE : LES REBELLES DE LA CPC POSENT PLUSIEURS CONDITIONS POUR LA LIBERATION DES ELEMENTS FACA PRIS EN OTAGE
SANGBILEGUE—Des négociations sont ouvertes pour la libération des éléments Faca détenus par les rebelles de la CPC dans l’extrême nord du pays. Plusieurs conditions seraient posées aux autorités de Bangui pour leur libération.
De sources bien informées, les rebelles de la CPC ont accepté les négociations avec des émissaires du gouvernement qui auraient, selon nos informations, eu des contacts avec les otages, « il y a déjà des négociations qui sont en cours et elles avancent très bien », confie une source proche du dossier.
Les informations en notre possession indiquent que les rebelles ont posé plusieurs conditions avant la libération des otages, « il y a de nombreuses conditions dont les plus importantes sont entre autres l’ouverture d’un dialogue sous la houlette de la communauté internationale, le retrait des mercenaires russes, l’arrêt des combats contre les rebelles, la prise en charge des combattants et l’arrêt du processus de modification de la constitution », nous précise une autre source.
Pour le moment, les conditions ont été transmises au gouvernement pour étude et réaction. Dans les couloirs du palais, on s’étonne des liens entre les conditions posées par les rebelles et celles des opposants, « vous voyez la ressemblance entre les deux parties ? C’est clair qu’il y a complicité entre rebelles et opposants mais l’Etat fera tout pour faire libérer les otages », nous explique un conseiller qui s’est gardé de se prononcer sur les conditions posées.
Rody de Sangbilegué-Info

Laisser un commentaire