
BANGUI, 24 mai 2019, (RJDH)—La ville de Bohong s’est vidée de sa population après une scène de pillage organisée par des éléments de 3R.
Une attaque des éléments de 3R est signalée à Bohong depuis mardi dernier vers 14 heures GMT. Ils ont investi la ville avant de se retirer deux jours après. L’attaque de ces éléments a fait 7 morts et 3 blessés dans la ville et plusieurs endroits ont été pillés, selon des sources humanitaires.
Une source humanitaire a rapporté au RJDH que le presbytère et la maison des sœurs de l’église Catholique ont été mis à sac. « Les religieux ont été pillés. Les rebelles ont emporté trois ordinateurs, une moto, une somme d’environ 1.350.000 FCFA. Mais ils n’ont pas pu démarrer le véhicule », a rapporté cette source.
Pour le moment, la ville de Bohong est déserte. Les habitants se dirigent vers Bouar.
L’attaque des éléments de 3R dans la région de Paoua a fait au moins 34 morts mardi soir, en représailles à la mort d’un éleveur peuhl suite à un conflit avec des agriculteurs.
Le RJDH cherche toujours à entrer en contact avec les responsables de ce groupe armé, signataire de l’accord de Paix et qui a pourtant déposé la liste de tous ces éléments éligibles au désarmement la semaine dernière.
Fridolin Ngoulou