Centrafrique : les passeports de Anicet Dologuélé confisqués par le procureur de la République

0
273

Les passeports de Anicet Dologuélé confisqués par le procureur de la République

Facebooktwitter

Anicet Georges Dologuélé, chef de file de l’opposition centrafricaine, a encore été empêché de voyager le Jeudi 01 Avril 2021.

S’étant vu refuser la sortie du territoire le 24 Mars dernier et compte tenu de l’aggravation de son état de santé, le président de l’URCA avait réitéré sa demande auprès du ministre de l’intérieur.

Aujourd’hui, après que toutes les formalités d’embarquement aient été finalisées par son service de protocole, le commissaire de l’aéroport était en attente d’une instruction écrite ou verbale de sa hiérarchie. Au bout d’une heure d’attente, cette dernière arrive par les mains de collaborateurs du procureur de la République, sous la forme d’une interdiction formelle de sortie du territoire, manifestement assortie de mesure de retrait et confiscation du passeport de Monsieur Dologuélé.

Pourquoi le ministre de la sécurité n’a t-il pas répondu à Monsieur Dologuélé ? Pourquoi le procureur de la République n’a ni informé l’intéressé d’enquêtes judiciaires visant sa personne, ni notifié l’interdiction du territoire ?

Voici quelques questions qui portent à réflexion !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here