Centrafrique : les lamentations de celui qui a détourné plus de 4 milliards de Fcfa dus aux fournisseurs de l’Etat !

0
640
ALERTE INFO : LE MINISTRE DES FINANCES ET DU BUDGET TIRE LA SONNETTE D’ALARME ET PLAIDE POUR UN APPUI D’URGENCE DES PARTENAIRES FINANCIERS DE LA RCA
Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra a présidé, ce vendredi 22 janvier, dans la salle de conférences de son département, la deuxième réunion relative à la situation économique et financière de l’heure. A l’issue de cette rencontre, le ministre Dondra tire la sonnette d’alarme et déclare que si rien n’est fait, avant le mois de février, la RCA risque de vivre un moment très difficile au plan économique et financier.
Il est utile de rappeler que le climat d’insécurité observée sur la route nationale n°1, c’est-à-dire le corridor Bangui-Beloko, principale voie de ravitaillement de Bangui, inquiète sérieusement l’autorité monétaire. Il a déjà eu des échanges avec les partenaires de la RCA sur cette question aux fins de trouver des voies et moyens permettant la reprise du trafic sur ce corridor.
Eu égard à cela, le ministre Dondra n’a pas caché son inquiètude face à ce blocus empêchant non seulement la collecte des recettes intérieures de l’Etat, mais aussi crée l’inflation et met en difficulté les entreprises. D’où, ce très fort plaidoyer pour des appuis d’urgence des partenaires financiers de la RCA.
Source : Infos – Vraies Ministère des Finances et du Budget

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here