Centrafrique : les grands voleurs et petits Néron de Bangui font des yeux doux à la communauté internationale

0
166
Un mois après la dernière réunion de Coordination du processus de mutualisation de la Feuille de route de Luanda et de l’APPR-RCA, les membres de cette Coordination ont tenu la quatrième réunion stratégique, le 03 octobre 2022 à Bangui.
La rencontre, qui a été présidée par le Premier ministre centrafricain, Félix Moloua, en présence de plusieurs partenaires et membres du gouvernement , avait pour objectif d’évaluer l’état d’avancement des activités de la matrice du processus de mutualisation, prévues pour le mois de septembre 2022. Les ministres, après la présentation qui a été faite par l’équipe technique, ont eu l’occasion de valider ou de faire des commentaires sur les activités concernant leurs ministères. Sur une vingtaine de tâches prévues, 13 ont été réalisées soit un taux de réalisation de 61 %.
Pour le premier ministre, l’état d’avancement est assez satisfaisant. « On s’est rendu compte qu’effectivement nous avançons. Il y a beaucoup de choses qui ont été faites par secteur ; d’ailleurs c’est l’occasion de féliciter l’équipe de coordination qui a fait un travail remarquable. Vous avez aussi suivi la réaction de nos partenaires qui ont tous apprécié la conduite de ce processus », a-t-il indiqué.
Source : Minusca

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here