Centrafrique : les ambassadeurs de l’UE et des Etats – Unis lancent les travaux de construction d’un Datacenter au ministère des finances et du budget

0
329
CEREMONIE DE LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN DATACENTER AU SEIN DU MINISTERE DES FINANCES PRESIDEE PAR LE MINISTRE HENRI-MARIE DONDRA
Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra , assisté du ministre de l’économie du plan et de la coopération Félix Moloua et du ministre de la fonction publique Jean Christophe Nguinza, a lancé officiellement, ce jeudi 29 avril, à l’hôtel des impôts, en présence de la cheffe de la délégation de l’union européenne, Samuela Isopie et de la cheffe de mission diplomatique, représentant l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Centrafrique , les travaux de construction du centre de données du ministère des finances et du budget, appelé DATACENTER.
La construction du DATACENTER du ministère des finances et du budget s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réformes impulsées par le président de la République, chef de l’Etat, Pr Faustin Archange Touadéra. Il vient en effet, peaufiner le service Electronique des Taxes et Impôts (SETI) de la direction générale des impôts et des domaines.
Le ministre Dondra a particulièrement remercié, au nom du gouvernement, l’Union Européenne qui a appuyé le projet de digitalisation du ministère des finances et du budget. « L’objectif que nous recherchons à travers ce projet, est d’accroître les recettes domestiques. Je remercie l’équipe de l’entreprise Sebastion qui va nous accompagner dans ce processus, pour que nous soyons sûrs qu’il n’y aurait pas de recettes qui échapperaient aux Caisses de l’Etat », a-t-il concédé.
Il importe de signaler que les travaux de construction du DATACENTER du ministère des finances et du budget seront réalisés par l’entreprise américaine, CYBASTION dont la succursale KODETECH s’est installée depuis un certain temps à Bangui. L’implémentation de ce centre des données pourra jouer alors un grand rôle dans tout ce qui concerne les téléprocédures. Le ministère des finances et du budget vient à travers cette cérémonie, de faire un pas de géant dans le domaine du numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here