CENTRAFRIQUE : LE TRIO GONDA-KOYAMBOUNOU-ZINGAS PREPARE LE LANCEMENT D’UNE PLATEFORME POLITIQUE DITE DE L’OPPOSITION

0
166
CENTRAFRIQUE : LE TRIO GONDA-KOYAMBOUNOU-ZINGAS PREPARE LE LANCEMENT D’UNE PLATEFORME POLITIQUE DITE DE L’OPPOSITION
SANGBILEGUE—Les opposants qui ont quitté la barque en faveur du camp présidentiel lors du dialogue républicain, comptent lancer d’ici demain 26 février 2023, une plateforme politique. Un draft de la charte de cette entité circule depuis quelques jours.
Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (UFDO), c’est le nom retenu pour la nouvelle plateforme politique que veulent lancer Gonda du PNCN et Edoaurd Koyambounou, leader de la dissidence du MLPC et Simplice Zingas de Kelemba.
De sources bien informées, ce trio compte lancer les activités de cette entité le dimanche 26 février 2023 avec la signature de la charte qui a été partagée aux leaders de certaines formations politiques. L’UFDO peinerait à convaincre des leaders politiques de poids. Une personnalité politique indépendante qui a été contactée mais qui a rejeté l’offre parle « d’une majorité déguisée. Ils se disent opposants alors qu’ils sont avec le pouvoir, je ne peux accepter cette forfaiture », a confié cette source à Sangbilegué-Info.
Déjà plusieurs entités politiques, selon nos sources ont désisté. L’UFDO pourrait compter que les leaders qui ont perturbé la position de l’opposition lors du dialogue républicain. Cyriaque Gonda, Edouard Koyambounou et Simplice Zingas ont en commun leur retrait de l’opposition en faveur d’un rapprochement avec le régime. Alors que Koyambounou est déjà nommé Ministre d’Etat au palais avec comme responsabilité le suivi des recommandations du dialogue républicain les deux autres sont toujours en attente. Cette plateforme pourrait être un bon moyen d’exister et surtout de faire pression pour forcer la main.
Rody de Sangbilegué-Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici