Centrafrique : le tonitruant Kossimatchi et sa structure dans le viseur de la Cour constitutionnelle

0
86

 

CENTRAFRIQUE : LE TONITRUANT KOSSIMATCHI ET SA STRUCTURE DANS LE VISEUR DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE
SANGBILEGUE—Les juges de la Cour Constitutionnelle envisagent de porter plainte contre le tonitruant Didacien Kossimatchi qui ne manque pas d’imagination pour attaquer ceux qui n’ont pas la même vision que le pouvoir de Bangui.
La Cour Constitutionnelle souhaite porter plainte contre Kossimatchi et la Galaxie pour menace contre les juges suprêmes. Cette information confirmée par plusieurs sources proches de la Cour Constitutionnelle serait encore en étude au niveau interne même si la présidente de cette juridiction en a fait mention lors de l’audience du 23 septembre au cours de laquelle le projet de rédaction d’une nouvelle constitution a été balayé.
Une source proche de la Cour Constitutionnelle annonce que la plainte serait déposée dans les prochains jours, « nous avons les preuves de son incitation contre la cour. Nous savons aussi qu’il a manipulé, avec le soutien de certains caciques du pouvoir, des jeunes pour tenter d’influencer la cour. Mais ces faits ne resteront pas sous silence. Dans les prochains jours, on avisera », a expliqué cette source.
La Cour Constitutionnelle n’est pas la seule à avoir ce Kossimatchi dans son viseur. Plusieurs autres organisations ont dénoncé ses manœuvres de violences. L’opposition et une frange de la société civile ont appelé à la mise à l’écart de la Galaxie que dirige Kossimatchi, plateforme à l’origine de plusieurs messages de haine et de division dans le pays.
Magloire de Sangbilegié-Info
Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here