Centrafrique : le secrétaire général de la Mairie de Bangui David Gbéti répond aux élucubrations épidermiques du président de la délégation spéciale Emile Gros Raymond Nakombo

0
282

 

« Monsieur Émile Gros NAKOMBO, Maire, President de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui, Haute autorité de l’Etat, présidentiable, vient de poster sur sa page Facebook une de mes vielles photos( qu’il a déformé) prise au km5 lors d’une interview accordée à la presse sur l’état Civil, j’étais encore Directeur de Cabinet au Ministère de l’administration du Territoire il ya 3 ans je représentais personnellement le Ministre Augustin YANGANA YAHOTE empêché. Je ne répondrai pas à cette provocation suprême. Je ne tomberai pas dans cette piege des malotrus, des crapauds venimeux.Car désormais je suis devenu un grand homme d’Etat. NAKOMBO est devenu mon Directeur de campagne.

Au nom de ma royauté j’ai consacrée une grande partie de ma vie à défendre que les intérêts inférieurs et supérieurs de la nation et surtout en particulier les interets generaux des ceux de ma génération sans combat sans bataille. Ce qui m’a coûté 15 ans de chômage après mes études universitaires. Fils d’un paysan.Je suis rentré dans l’administration de l’Etat à l’âge de 50 ans grâce au Ministre josué Binoua, pasteur qui m’a connu en tant que Chantre dans mes œuvres musicales et religieuses. C « est sous le régime du Pesident Faustin Archange TOUADERA que Monsieur Simplice Mathieu Sarandji qui, en tant que PM a presider personnellement l’intégration de 2018 à décidé de mon intégration dans la fonction publique. J’en suis très reconnaissant Bref. Pour avoir défendu les intérêts des étudiants à l’époque, sous le régime BOZIZE J’ai été arrêté par le commissaire Yves BEHOUROU mon collègue de l’université de Bangui, ancien syndicaliste, transporté aux commissariat du port , placé en tôle j’ai bu de l’urine j’ai mangé des excréments et des nourritures malsaines. Je suis habitué à la vie difficile les menaces et les intimidations ne m’inquiètent pas. En choisissant de défendre les sans voix je suis exposé tous les jours à des risques des morts.

Depuis 48 heures Monsieur Émile Gros NAKOMBO ne cesse de multiplier des actes attaquatoires à ma personne physique.Il a multiplié des correspondances mensongères sans vergogne qu’il a envoyé a toutes les institutions de la République faisant état de rupture de collaboration avec moi et d’interpellation.
Par ailleurs il a mandaté la Directrice de la police sa complice,qui lors d’une réunion présidée par le 2eme VP est venue m’insulter m’ injurier au vu et au su de tout le personnel en présence de son Dircab et du deuxième Vice Président personne ne l’a interrompu. La Directrice de la police municipale, celle la comme toute bonne policière devrait être neutre pour séparer les deux camps en cas de conflit , s’est mis du côté de son complice client, le Maire auprès duquel elle a reçu mission de me promettre la mort et l’interdiction à mon protocole de faireson entrée à l’hôtel ville. Allez y comprendre au niveau de la Mairie sexe, alcool, dépravation des mœurs.
Le Bâtiment de la Mairie que vous voyez que les peintures c’est un tombeau blanchi plein de fissures remplis des excréments noseabonde. interdiction formelle faites au personnel de collaborer avec moi. Ce que le personnel a ouvertement rejeté.
Ensuite il a dit ouvertement que s’il pouvait surprendre quelqu’un entrain de s’approcher de moi.il va le soulever et le transporter sur son dos jusqu’à son domicile. Monsieur Léa le SG sortant avait eu les mêmes difficultés heureusement on l’a ramené comme Inspecteur central au département.
Au risque et péril d’une opposition à la Mairie de Bangui vous perdez votre poste au pire vous payez avec votre vie.
Haaa ça me rappelle la disparition tragique d’un opposant de taille à son système à la Mairie , mon Aîné ABEZOUA paix en son âme, un cadre potentiellement assis dans la gestion des collectivités territoriales est parti sans demander sans reste. Oui il me voit à l’image de Abezoua mon parent c’est pourquoi il ne me tolére pas il veut ma peau qui lui coûterai trot chère. Monsieur SAMETO le multidisciplinaire et professionnel : juriste, comptable, assainisseur Le maire très complexé devant ses dénonciations la mis dehors. Mais il a gagné tous les procès et le compte de la Mairie à été saisi.
Alors que pour tout système il faut une opposition pour faire l’équilibre.Malheureusement l’aîné ne supporte pas la démocratie. Présentement la Mairie de Bangui est sous tension. Des dépôts de préavis de grève commence à parvenir. Ce n’est que le début du commencement de la chose.De toutes ces provocations tentaculaires je n’ai pas réagi. Voilà qu’ils se permet de poster ma photo dans un déluge mensonger.Puisque d’après lui je refuse de prendre part à une réunion de confrontation qu’il a organisé à la Mairie pour que le linge sale se lave en famille.
Je sais une chose,celui qui a rempli pleinement sa poche des biens publiquement mal acquis est capable de toute les manipulations de toutes les corruptions et tous les spectacles publiques afin de voiler sa nudité. Celui qui a le nerf de la guerre est capable de tout. Il peut récupérer la presse privée par manipulation. Je n’accuse pas la presse ça dépend des informations mise à leur disposition. Surtout il faut bien s’informer pour informer les autres. Moi je ne suis pas riche. Ma seule richesse ce sont mes idées positives .
Il l’a dit dans la même réunion qu’il a convoqué incognito sans ordre de jour, que c’est son cadet c’est lui et son cadet député qui me donne de l’argent pour nourrir mon foyer. Alors que j’avais seulement rendu service à son cadet qui tres reconnaissant m’a remis 10.000f pour la Bierre au Cinquantenaire. Mais. NAKOMBO oublie qu’il est le fils adoptif de mes parents. Mes parents ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.Monsieur NAKOMBO, Connais-tu Andre KOLINGBA mon pere ? Connais-tu Joseph KOYAGBELE le père de Pascal KOYAGBELE? et Désiré KOLINGBA et Jacob GBETI tu les connais ? Ils ont fais de toi ce que tu es et tu t’attaque à leur progéniture. DIEU sera le juge entre toi et moi.Tu as oublié tous les bienfaits qu’ils t’ont fait? Par rapport à tes mingres sommes? Tu es ingrats cher Aîné. Tu es entrain de trahir la mémoire de KOLINGBA qui est mort avec beaucoup des mauvais souvenir de toi. Qui a trahi trahir. Qui a trahi un ancien Chef d’Etat trahira le présent chef d’état et le futur chef d’Etat. Tout se paie ici bas et à bas prix. Quand je suis intervenu à Ndeke louka je ne t’ai pas insulté j’ai dénoncé l’opacité calamiteuse de ta gestion. Tu convoque une réunion tu t’attaque à ma vie privée, tu m’insultes tu mandates des gens pour m’assassiner m’agresser me violenter. Tu penses que j’ai peur de la mort. J’ai plutôt peur de la faim puisque la mort, mieux vaut mourir debout que se souffrir à genoux.

Certainement il a commencé à distribuet à la presse de la MAMBERE KADEI suffisamment de l’argent en faveur de grossièreté mensongère qu’il a craché sur les lèvres de ses marionnettes. KADEI c’est chez lui se sont ses parents qui écrivent contre ma personne de peur à perde ce poste aussi juteux pour toute la famille. Ce même rédacteur en chef ajoute
Que je suis invité dans une réunion de confrontation à la Mairie j’ai refusé d’y participer et que je me suis égaré quelque part pour suivre la réunion.
Depuis ma sortie sur NDEKE LOUKA chaque jour, chaque instant sous la pluie ou sous chaud soleil, à pieds ou en moto-taxi successivement et régulièrement je suis au bureau. D’abord quand il convoque les réunions il donne la parole à personne. Il le dis ouvertement .Que personne n’a le droit de prendre la parole. Il ne tolére pas la contradiction et les divergences des points de vu. Il entre parfois dans une réunion en colère,irascible, nerveux avec des menaces de virer tel ou telle personne. Quand tu finiras de virer on te virera à dit la Bible.C’est très rare qu’il Préside une réunion jusqu’à la fin.C’est la terreur qui règne dans cette principauté communale NAKOMBOENNE. IL s’accroche il n’est pas prêt à lâcher. Gare à celui qui prophétisé que NAKOMBO doit partir.Une véritable dictature sanglante.ll ne concède pas et ne partage jamais les avis.
Si le President Faustin Archange TOUADERA pouvait céder sa fauteuil pour quelques heures à Émile NAKOMBO il va tuer beaucoup des centrafricains. Il n’a pas la maîtrise de la procédure administrative pour la Convocation des réunions. Toujours incognito dans la précipitation et vitesse de croisière. Parfois les invités arrivent attendent pendant une heure ou deux heures du temps et le protocole viens anoncer que la réunion est remportée à une date ultérieure. Le Secretaire General d’une Mairie est le patron de l’administration.les normes administratives exige quand le maire a besoin de mes administrés il m’instruit je convoque les Directeurs et je les met à sa disposition avec un ordre de jour proposé par son Directeur de Cabinet et amendé et adopté par les participants qui doit être sanctionné par un rapport de circonstance. Il n’accepte jamais. Meme Moi le Sectetaire General, Chef de l’administration municipale,Je ne peux survoler mes Directeurs et tenir une réunion directement avec les chefs des services. C’est inadmissible dans la procédure hiérarchique et la déontologie administrative. Les audiences avec les conseillers municipaux et les maires des arrondissements ne sont pas coordonnées et la collaboration est électriques.

L’ handicape majeur à la Mairie de Bangui c’est que Monsieur Émile Gros NAKOMBO est sorti du privé. Son Directeur de Cabinet du privé, Vice-Président sorti du privé par conséquent c’est le privé qui Préside la délégation Spéciale de la Ville de Bangui et ils ont privatisé l’instution.Alors que c »est une institution publique où tout doit se faire en publique dans la transparence.

Je ne suis ni présidentiable ni candidat aux élections législatives et municipales. C’est lui qui a la boulimie des candidatures. C’est à lui de soigner son image pour se prétendre candidat aux prochaines consultations populaires afin de gagner democratiquement les élections municipales.

Il m’a jamais invité dans cette réunion dont ils font étalage sur les réseaux sociaux. Ce Goliath il a trot peur du petit David. Il ne pourra jamais prendre le risque de m’affronter. Pour me regarder seulement aux yeux c’est impossible pour cet Aîné je ne sais pas pourquoi. Puisque les ténèbres et les lumières ne voyagent jamais ensemble. Cela est reconnu de tout le personnel de la Mairie. Approchez vous de la Mairie de Bangui pour la véracité des informations mise à la disposition du publique. J’ai un langage soutenu des quarantes immortels de l’académie française ce qui le tromatise et il m’évite au maximum.Je lui donne Rendez- vous à PATARA de NDEKE LOUKA.Il ne pourra jamais me rentrer dedans. On se connaît de longue date depuis le parti unique RDC jusqu’au pluralisme politique en passant par le militantisme syndical sur le Campus Universitaire.

Je suis Monsieur la vérité je laisse ce mouvement sismique et cyclonique de mensonge prendre l’ascenseur je prendrai l’escalier pour le jetter depuis le 23 ème étage dans un trefond.
Le mensonge de Monsieur le President de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui a une lâcheté qui a honte de s’avouer.
Être honteux sans avoir la honte c’est ça la politique.
Comment un centrafricain qui aspire à la magistrature Suprême de l’état incapable de gérer une commune comment pourra-t-il gérer une préfecture pour se prétendre gérer la République de Barthélémy BOGANDA.
Les actes parlent plus que les discours.
Que les animaux et les bêtes sauvages se déchirent puisqu’à ceux là Dieu a donner l’instinct. mais aux hommes Dieu a donner la raison
Le mal qu’on veut faire aux uns et aux autres c’est contre soit meme qu’on dirige la flèche ».

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici