Centrafrique : le projet de construction de la route PK0 – aéroport date de 2016….

0
1967
C’était à l’occasion des 100 premiers jours de son quinquennat, ce samedi 9 juillet 2016 que le président de la République a déclaré devant les professionnels des médias qu’il est très satisfait des résultats des finances publiques.
Voici l’extrait de son discours à cet effet : « …..Je voudrais dire que durant ces Cent premiers jours, l’accent a été mis sur la Coopération Internationale. Les résultats obtenus à ce jour sont satisfaisants ».
En effet, poursuit le président de la République dans son discours, le Gouvernement a signé un programme de Facilité Elargie de Crédits (FEC) avec le FMI d’un montant de 66, 7 milliards de FCFA.
Il a obtenu de la Banque Mondiale le financement des politiques sectorielles (agriculture, élevage, mines, forêts et énergie) pour un montant de 66 milliards de FCFA. Il faudra mentionner la mobilisation auprès de la Banque Africaine de la somme de 1.115, 3 millions de FCFA.
Dans le cadre de la coopération bilatérale, le Gouvernement a obtenu du Fonds Saoudien pour le Développement (FSD) :
– le versement de l’avance d’environ 1, 7 milliard de FCFA, pour le projet de réhabilitation du tarmac de l’aéroport Bangui M’POKO d’un montant total de 7, 5 milliards de FCFA ;
– la signature d’un contrat de 6 milliards de FCFA pour la réalisation du projet de reconstruction de la route aéroport-PK0 ;
– Le projet de renforcement des capacités de l’ENERCA par la construction de quatre générateurs pour un montant de 6 milliards de FCFA ;
Avec la France, le Gouvernement a obtenu un appui budgétaire d’environ 5 milliards de FCFA sous financement AFD.
Le gouvernement organisera une conférence des donateurs prévue le 17 novembre 2016 à Bruxelles, aux fins de mobiliser davantage les ressources nécessaires au développement du pays….
Lu Pour Vous
La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici