Centrafrique : le président Touadéra s’en fout de la situation sanitaire catastrophique des Centrafricains !

0
326

Le président de la République Faustin Archange Touadéra s’en fout de la situation sanitaire catastrophique des Centrafricains. Il se pavane tranquillement à l’étranger à la recherche de quoi ? Mystère !

Selon les us et coutumes d’une vraie République, lors d’une visite de travail d’un Chef d’Etat étranger, les rencontres officielles se tiennent dans les hauts lieux de la République, entre les membres de la délégation étrangère et les plus hautes autorités politiques du pays hôte. Or, cela n’a pas été le cas.  La rencontre entre les deux chefs d’Etat s’est déroulée dans un hôtel LAICO aux frais de la RCA et non à la présidence du FASO. Mais, là n’est pas le plus important. Ma question est la suivante : mais que cherche au juste le Président Faustin Archange Touadéra chez les autres chefs d’États africains en période d’épidémie du Covid-19 et de confinement ?

Vous remarquerez qu’il est le seul chef d’Etat au monde en ces moments de crise sanitaire mondiale à voyager à l’étranger. Quel gaspillage de l’argent public, à travers les dépenses de location des jets privés, de frais de mission, et de frais de hôtel pour des voyages sans aucun retour de l’investissement en terme politique et financier ! Pourquoi le président ne peut – il pas  utiliser les fonds ainsi gaspillés aux fins d’apporter aide et assistance aux victimes du Covid-19, au lieu d’attendre toujours des dons et subventions d’autres pays ?

Finalement, ce ne sont pas les moyens qui manquent en RCA, mais plutôt, c’est l’absence de vision politique et le manque d’empathie du Président TOUADERA qui fait défaut aux pauvres populations centrafricaines totalement abandonnées à leur triste sort. Aké ké mawa mingui na béh gbia ti kodro !

Lanceur D’alerte Wazingolé

Lu Pour Vous

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here