CENTRAFRIQUE : LE PREMIER MINISTRE SUR LA BRAISE

0
273
CENTRAFRIQUE : LE PREMIER MINISTRE SUR LA BRAISE
SANGBILEGUE—Le Premier Ministre Félix Moloua semble sur la braise. Les proches parents et amis du Chef de l’Etat ainsi que certains caciques du MCU militent pour son départ de la primature pour manque de capacité à tenir la barque, selon eux.
Moloua ne tient à la primature que sur un seul fil. Ce fil c’est le Chef de l’Etat. Au sein du MCU, le parti présidentiel où il est cadre, le Premier ministre n’a visiblement pas de soutien même si, dans un communiqué de deux pages, le tout puissant secrétaire exécutif lui consacré trois lignes dans lesquelles il apporte le soutien du parti aux actions gouvernementales.
Dans l’entourage immédiat de Touadéra, tout le monde veut la tête du Premier Ministre qui est présenté, selon nos sources comme une personnalité qui n’aide pas le Chef de l’Etat, « il n’apporte pas d’aide pour atténuer la situation. Lorsqu’il est question de faire face à une situation financière, il n’agit pas et c’est le Président qui est obligé de tout faire. C’est du jamais vu », explique un parent du chef de l’Etat.
Les grèves à répétition ces derniers temps, sont considérées comme étant la preuve des limites de Moloua, « le Premier ministre laisse faire et il est là tranquille. Comme il aime le dire, il n’est pas politique mais nous avons besoin d’une personnalité politique à ce poste », confie un autre confident du Chef de l’Etat.
Toutes les sources contactées sur le sujet sont formelles. Que ce soit au MCU ou dans l’entourage du Chef de l’Etat, tout le monde veut le départ de Moloua de la Primature, « c’est le Chef qui n’a pas encore décidé », nous fait savoir un Ministre très influent au MCU.
Dans l’entourage de Moloua, l’on est serein, « nous savons qu’il y a des gens qui sont perturbés par les réformes engagées par le Premier ministre. Ceux-là, utilisent des faux comptes pour dire que le MCU ou les proches du Chef de l’Etat voudraient si voudraient ça mais le Premier Ministre est serein et surtout chaque jour, il travaille pour accomplir sa mission. C’est l’essentiel pour lui, le reste ne compte pas », nous explique un de ses proches.
Dominique de Sangbilegué-Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici