Centrafrique : le premier ministre Félix Moloua empoche 30 millions de Fcfa comme caisse d’avance pour une mission à l’extérieur

0
299

Centrafrique : le premier ministre perçoit 30 millions de Fcfa comme caisse d’avance pour une mission à l’extérieur

Le Premier Ministre Félix Moloua s’est envolé dans la soirée du 04 avril 2023 à destination des Etats – Unis pour les Assemblées Annuelles des institutions financières internationales. Félix Moloua en dehors de ses frais de mission et de ceux de sa délégation, a reçu 30 millions de Fcfa comme caisse d’avance.

Malgré la tension de trésorerie clamée par l’Etat centrafricain, le Premier Ministre s’est envolé avec 30 millions de Fcfa comme caisse d’avance selon une source au trésor public qui a requis le strict anonymat.

Félix Moloua qui est parti avec le Ministre des Finances pour participer aux assises des Assemblées Annuelles du FMI et de la Banque Mondiale s’est octroyé cette somme comme caisse d’avance.

Plusieurs sources au trésor déplorent cette somme empochée par le Chef du gouvernement qui pourtant n’effectue pas cette mission comme Premier Ministre mais comme Ministre d’Etat au plan. Il faut relever que les autorités y compris le Premier Ministre ne cessent d’annuler des dépenses à cause de ce qu’elles appellent tension de trésorerie.

Moloua est l’un des rares Premier Ministre centrafricains qui ne rembourse jamais les reliquats des caisses d’avance qui lui sont attribuées pour des missions à l’extérieur.

Rody de Sangbilegué-Info

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici