Centrafrique : le ministre des affaires étrangères du Gabon notifie au Gangster de Bangui l’ordre du jour de la 18ème Conférence des chefs d’état de la Ceeac

0
298
LA 18e SESSION DE LA CEEAC AU CENTRE D’UNE RENCONTRE ENTRE LE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE, LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DU GABON ET LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEEAC
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en début d’après-midi du 11 novembre 2020 à Monsieur Pacôme MOUBELET-BOUBEYA, Ministre des Affaires Etrangères du Gabon et à Monsieur Gilberto DA PIEDADE, Président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).
Envoyé spécial du Président du Gabon, Ali BONGO ODIMBA, Monsieur Pacôme MOUBETET-BOUBEYA est venu informer le Président Faustin Archange TOUADERA de la tenue de la 18e session de la CEEAC, prévue à la fin du mois de novembre à Libreville.
Le diplomate gabonais a fait savoir que la CEEAC avec son traité révisé, et entré en vigueur au mois d’Aout se trouve aux croisées de chemin au regard des nombreux défis à relever. Ces défis, dit-il, concernent les domaines, de la paix, la sécurité, les infrastructures, le renforcement du capital humain et la question du genre.
Pour Monsieur Gilberto DA PIEDADE cette occasion leur a permis de remettre au Président Faustin Archange TOUADERA les documents qui seront traités lors de la conférence des Chefs d’Etat. La situation de la République Centrafricaine sera également débattue lors de cette conférence. A cet effet, une déclaration sera faite par les Présidents en exercice de la CEEAC.
Les prochaines élections présidentielles et législatives ont été également abordées durant les échanges entre le Président de la République et ses hôtes.
La Renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here