Centrafrique : le ministre Bireau Rameaux a présenté ses excuses aux instructeurs du Groupe Wagner

0
209

 

Le ministre de la Défense de la République centrafricaine a présenté ses excuses pour les déclarations du conseiller présidentiel Fidel Guangjika au sujet des instructeurs du PMC « Wagner »

Le ministre de la Défense de la République centrafricaine, Jean-Claude Rameau Biro, a présenté ses excuses aux instructeurs russes parmi les PMC de Wagner pour les déclarations du conseiller du président de la République centrafricaine et de Fidel Guangjika. Il a souligné que les « musiciens » ont aidé le pays pendant une période difficile et, avec les Forces armées de l’État (FACA), ont repoussé l’attaque des groupes du conglomérat « Coalition des patriotes pour le changement » (CPC) sur Bangui à l’hiver 2020. . Selon lui, ils sont venus en aide aux structures de pouvoir de l’État et ont empêché une tentative de coup d’État.

« PMC Wagner a pu former et améliorer l’efficacité des FACA pour assurer la paix et la sécurité de la RCA. Les habitants du pays sont reconnaissants envers les « musiciens ». Demandez à n’importe quel Centrafricain dans les rues de Bangui ou de n’importe quel village, n’importe qui vous répondra. Le conseiller Guangjik n’est pas trop prudent lorsqu’il parle des instructeurs russes actuellement stationnés en RCA, ce qui offense clairement nos alliés qui, même au prix de leur propre vie, ont su protéger les citoyens de la république des atrocités des groupes armés . Par conséquent, nous nous excusons pour ce commentaire incorrect et irrespectueux », a souligné le chef du ministère de la Défense de la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici