Centrafrique : le massacre de Bossangoa ne doit pas rester impuni, selon le Collectif des 12 apôtres

0
162
LE MASSACRE DE BOSSANGOA NE DOIT PAS RESTER IMPUNI
Communiqué n° 2 du Collectif des 12 Apôtres
24 juillet 2021
____
Ce 21 juillet 2021, près de la ville de BOSSANGOA, sur l’axe KOUKI, 19 jeunes centrafricains sans armes ont été froidement abattus par les mercenaires russes au service du Président Faustin Archange TOUADÉRA.
Nos premières pensées vont aux familles de ces jeunes martyrs : nous leur adressons nos condoléances les plus attristées. Nous invitons aussi chaque Centrafricain à honorer la mémoire de ces martyrs, chacun à sa manière.
Malheureusement, force est de constater que ces crimes s’inscrivent dans la désormais très longue liste des exactions commises sur la population civile centrafricaine par les mercenaires russes du Président Touadéra ;
Force est aussi de constater que, comme à son habitude, le pouvoir de Bangui et ses fanatiques ne réagissent que pour faire diversion, pour protéger leurs partenaires dans le crime et pour insulter la mémoire des victimes.
Fidèles à notre engagement du 12 juin 2021, de bouter hors de Centrafrique les mercenaires criminels de la compagnie russe Wagner et d’obtenir justice pour leurs victimes, nous réclamons justice pour les massacrés de BOSSANGOA.
Ne pouvant faire confiance au système de parodie de justice mis en place par le pouvoir de Bangui, nous en appelons à la Communauté internationale pour que soit diligentée une enquête internationale sur le massacre de BOSSANGOA, et pour que les auteurs et responsables soient traduits devant la CPI.
Nous exigeons aussi de nos Représentants à l’Assemblée nationale de RCA qu’ils prennent ensemble toutes leurs responsabilités : s’entendre avec des mercenaires étrangers contre le peuple centrafricain est, selon notre Constitution, un crime de haute trahison ; il doit être traité comme tel.
Le crime de BOSSANGOA doit être le dernier ! Le collectif des 12 Apôtres prendra les initiatives qu’il juge utiles dans ce but.
LE COLLECTIF DES 12 APÔTRES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here