Centrafrique : le Grand Ndenguès volera – t – il au secours du Gangster de Bangui ?

0
784

CENTRAFRIQUE/PRÉSIDENCE: EN SÉRIEUSES DIFFICULTÉS, FAUSTIN ARCHANGE TOUADÉRA IMPLORE LA MÉDIATION URGENTE D’EXCELLENCE DENIS SASSOU NGUESSO, MÉDIATEUR FLOUÉ PAR LUI DE LA CRISE CENTRAFRICAINE.

Outre la densité des événements politiques et sécuritaires de ces derniers jours, il est des faits qui retiennent plus l’attention car susceptibles de tout faire basculer, en moins de deux temps, trois mouvements. Si depuis dimanche, les vols spéciaux se succèdent de jour sur le tarmac de l’Aéroport International de Bangui M’Poko, ce Jet privé qui vient de débarquer sur le même tarmac, 19:45, interpelle, après le rapatriement de nos amis Ricains, ce jour.

Et comment, Kin-Malébo ou Brazza-la-Verte ?

Tenez-vous bien. C’est aujourd’hui, après avoir tellement insisté, qu’un appel désespéré de #LaRenaissance parvint à Brazzaville, pour implorer une médiation urgente d’Excellence Denis SASSOU NGUESSO, afin qu’il puisse déployer ses talents de diplomate, ignorés par Faustin Archange Touadéra, pour contenir «des pressions de plus en plus pressantes autour du Petit Prince de Damara-Bangui ».

« Grand-frère, je n’en peux plus, ils vont me prendre et me pendre. Aidez-moi car ils sont à deux pas malgré tous mes efforts de conciliation ».

Grand homme, du haut de sa stature Politique et régionale, DSN, bien que floué depuis le 30 mars 2016 par son Petit frère, ne lui ferma pas la porte.

« Faustin, pourrais-tu venir demain me l’expliquer en tête-à-tête ? Je m’arrangerai pour t’envoyer un Jet, au cas où tu n’en trouverais pas ».

Et voilà. Comme dit, un vol spécial est arrivé à Bangui à 19h45, ce soir pour ramener demain Faustin Archange Touadera au Congo-Brazza.

Et le saviez-vous ?

Demain, pendant qu’il négociera sa survie quelque part au Congo, ses amis députés passeront le Grand oral du #G5. Et, oui, Jean-Jean Symphorien Mapenzi et ses amis seront auditionnés par les Garants de #Khartoum, qui ont publié un Communiqué aujourd’hui.
Ont-ils bien révisé, pour ce Grand oral, et donc préparé leurs cartouches, lundi, 20 avril 2020, à l’hôtel Azimuths ?

Sale temps pour la #Touadérade, n’est-ce-pas ?

Henri Grothe

Lu Pour Vous

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here