Centrafrique : le grand brouteur d’Abidjan face à la menace d’une grève pour non – paiement de deux trimestres de quotes – parts

0
219
CENTRAFRIQUE : RISQUE DE GREVE AUX FINANCES POUR NON VERSEMENT DE DEUX TRIMESTRES DE QUOTE-PART
SANGBILEGUE—Les agents des régies financières cumulent déjà deux trimestres de quote-part non payés. Il y aurait de sérieuses menaces de grève par rapport à cette situation.
Les régies financières ont un retard deux trimestres de quote-part. Cette information de Sangbilegué-Info est confirmée par plusieurs sources au sein des régies financières qui ont requis l’anonymat.
De sources généralement bien introduites, la situation financière très fragile du pays serait, selon le cabinet du Ministre à l’origine du non versement de ces quote-part aux fonctionnaires et agents des Finances, « je puis vous confirmer ce que vous me demandez mais ce retard est lié à la situation du pays. Mais, rassurez-vous, le Ministre travaille sur le dossier », nous a confié un proche du Ministre des Finances.
Même si la tension n’est pas encore vive, il y a déjà l’idée d’une grève qui plane au sein de ce département qui, aujourd’hui, est le seul sur lequel compte le pouvoir de Bangui pour faire face aux dépenses prioritaires de l’Etat.
Une grève de même quelques heures des régies financières pourrait perturber les prévisions actuelles et créer plus de problèmes à l’Etat centrafricain qui est obligé depuis plusieurs mois de ne vivre que sur les recettes domestiques.
Magloire de Sangbilegué-Info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here