Centrafrique : le fonctionnaire onusien Edmond Mulet totalement déconnecté des réalités socio – politiques du pays sous l’emprise des mercenaires du Groupe Wagner

0
99
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A ACCORDÉ UNE AUDIENCE À UNE DÉLÉGATION DE LA REVUE STRATÉGIQUE DES NATIONS-UNIES
Une délégation de la revue stratégique des Nations-Unies, conduite par Monsieur Edmond MULET, a été reçue en fin d’après-midi du lundi 18 mars 2024 par le Président de la République Faustin Archange TOUADERA.
La MINUSCA est dans le pays depuis 10 ans et sur la demande du gouvernement Centrafricain, le Conseil de Sécurité des Nations-Unies a jugé bon d’organiser cette revue stratégique qui a permis de rencontrer les autorités centrafricaines, les partis politiques, la société civile et les partenaires internationaux.
Monsieur Edmond MULET a affirmé que les différentes rencontres ont donné l’occasion de faire le point sur les avancées enregistrées dans le domaine de la paix et de la sécurité en dépit des agissements de certains groupes armés récalcitrants.
Il a déclaré que sa mission va adresser une demande auprès du Conseil de sécurité des Nations-Unies afin que les élections locales qui sont prévues au cours de cette année soient soutenues financièrement par la Communauté internationale.
Le fonctionnaire des Nations-Unies a appelé à la consolidation des acquis de la paix et aider le pays à passer du stade humanitaire au processus de développement à travers la construction des infrastructures et de la création des emplois.
Il s’est félicité de la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national grâce aux efforts menés conjointement par le Gouvernement centrafricain et la MINUSCA.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici