Centrafrique : le FMI exige à Henri Marie Dondra un audit indépendant des dépenses liées au Covid – 19

0
253
VISIO-CONFERENCE FMI-MFB : LE MINISTRE DONDRA EN POURPARLER AVEC LA MISSION SUR LE MECANISME DE LA REPRISE DU PROGRAMME ECONOMIQUE ET FINANCIER DU GOUVERNEMENT AVEC LE FMI
Dans l’optique de négocier avec le gouvernement centrafricain un programme de référence suivi par les services du Fonds Monétaire International (FMI), une mission virtuelle des services du FMI tenue du 04 au 14 mai 2021, a échangé ce jour avec le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra sur des grandes lignes des engagements futures du gouvernement concernant ce programme de référence.
Il ressort des discussions des actions préalables à mener à savoir, entre autres, la publication d’un audit indépendant des dépenses liées au Covid-19 exécutées en 2020, l’élimination des agences sans justification économique et la soumission d’un projet de loi de finances rectificative (PLF) pour 2021 au parlement.
Notons que le mécanisme de la reprise du programme appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) dont la mise en œuvre a été perturbée par la crise sécuritaire et sanitaire en RCA est axé sur des repères structurels, à l’exemple de déploiement des procédures électroniques (déclaration et paiement) pour des grandes entreprises.
Le gouvernement que dirige le Premier ministre, Chef du gouvernement Firmin Ngrébada, sous la très haute impulsion du Président de la République Pr. Faustin Archange Touadéra ne lésine pas sur les moyens en vue d’assainir les finances de l’Etat.
Le programme économique et financier du gouvernement appuyé par la Facilité Elargie de Credit constitue un espace d’échange efficace permettant d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement dans le domaine des réformes des finances publiques en Centrafrique.

Source : Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here