Centrafrique : « le financement des sept départements sociaux pourrait être effectif d’ici le mois d’août prochain », selon le représentant résident de la Banque Mondiale

0
266
hervé NDOBA Ministre des Finances et du Budget

Le ministre des finances et du budget, M. Hervé Ndoba, a reçu en audience, le mardi 18 juillet 2023, en ses services, une délégation de la Banque Mondiale, chapeautée par le représentant résident de l’institution financière, M. Guido Rurwanga. Cette rencontre vise à faire une mise au point sur l’état d’avancement des projets financés par ladite Banque.

« Nous avons échangé sur l’état d’avancement des projets financés par la Banque Mondiale et qui sont exécutés par le ministère des finances et du budget, en l’occurrence, le projet de la gouvernance numérique du secteur publique et le projet d’appui au secteur privé. », a précisé M. Guido Rurwanga, au service de la communication du ministère des finances et du budget.

« La Banque Mondiale a aussi promis de prendre en charge le salaire de sept (07) départements sociaux pour 18 mois. Le financement ce projet est en cours, et nous osons croire que, le décaissement pourra être effectif le mois d’aout prochain. », a-t-il renchéri.

Le ministre chargé des finances et du budget Hervé Ndoba a, au nom du gouvernement remercié ses partenaires de la Banque mondiale qui soutient les objectifs de développement inclusif de la République Centrafricaine en aidant l’Etat, dans un futur très proche à assumer ses charges régaliennes.

MFB

Lu Pour Vous

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici